Testez votre degré de Burnout

Burnout

L'échelle de Burnout de Maslach – MBI

Le test MBI (Maslach Burnout Inventory) vous permet d'évaluer votre situation face au burn-out. Il est composé de 22 questions, qui vous aideront à faire le point sur votre relation au travail, votre capacité à gérer votre relation aux autres, et à apprécier votre degré d'accomplissement personnel.

Ce test en auto-évaluation vous prendra environ 15 minutes. Un email vous sera envoyé avec vos résultats, une fois le questionnaire rempli.

Attention !

Les résultats de ce questionnaire vous donnent une indication de votre degré de burnout. Néanmoins, ce test ne peut être utilisé comme seul outil pour diagnostiquer un épuisement ou un burnout. Un entretien clinique et d'autres tests devront être effectués par des professionnels qualifiés pour écarter d'autres pathologies psychiques (ex. dépression), physiques (ex. troubles thyroïdiens) ou fonctionnelles (ex. apnées du sommeil, autisme) pouvant générer des symptômes semblables.

Il se peut également que vous ressentiez actuellement un mal-être au travail et/ou dans votre vie privée, alors même que le test ne fait pas ressortir de scores particulièrement élevés sur l’échelle de burnout. Cela ne veut pas dire que vous ne subissez pas d’inconfort et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour vous sentir mieux.

Je vous invite à en parler avec votre médecin traitant ou à un psychologue sans plus attendre. Au plus tôt vous agirez, au plus vite la spirale d'épuisement pourra être enrayée et le risque de burnout écarté !