Coaching en nature

Une reconnexion au Vivant en soi et autour de soi

La nature, remède et miroir

La population de Belgique souffre en grande partie du syndrome de manque de nature, dite DND (Nature Deficit Disorder). Le phénomène se caractérise par l’apathie ou l’hyperactivité.

Le remède : faire le plein de nature lors de séances de marche en forêt, dans un parc, ou au bord d’une rivière et de lacs.

Le chemin de promenade est propice à la contemplation autant qu’à l’analyse sur un mode ressourçant.

Résultats : on se sent apaisé.e, calme, en contact avec soi au travers du contact avec la nature, ressentant pleinement la valeur de la vie. Cela permet de s’éloigner des petits tracas actuels et de faire émerger une sagesse riche en enseignements qui peut poser les bases de nouvelles habitudes bénéfiques.

Un miroir de nos états d’âme : les éléments de la nature sont des compagnons de route formidables !

Leur présence a un impact sur notre vie intérieure. Et en même temps le regard que l’on porte sur nos amis végétaux change en fonction de nos humeurs, nos ressentis et les mouvements de notre âme. Entrer en contact avec eux est un merveilleux outil de coaching !

Se connecter au Vivant

Curieux.se d’essayer un coaching en balade en forêt ou dans un parc de Bruxelles ? 

Coaching en nature
Dessin de Gaëlle Samyn

C'est le propre de la marche d'offrir un contraste saisissant entre une expérience finalement très pauvre - mettre un pied devant l'autre...- et en même temps très riche. Elle peut devenir une prise directe avec l’immanence, l’instant présent et la possibilité d’un émerveillement face au monde et à la vie.

Frédéric Gros - "Marcher, une philosophie"

Un ressourcement et une remise en mouvements

Coaching en nature

Parce que le changement vient de l’intérieur, il est nécessaire d’en créer les conditions propices… à l’extérieur! Marcher, c’est s’affranchir de certaines contraintes et renouer avec une forme de liberté que nous aurions perdue.

C’est pourquoi je propose des séances de balado-coaching de 1h30, en forêt ou dans un parc de Bruxelles. Le lieu est à définir ensemble en toute liberté.

Bénéfices :

  • Du temps pour soi pour se ressourcer
  • Se mettre en mouvement autrement
  • Se connecter à la nature: aux arbres, à la terre et à l’eau
  • Aller à la rencontre de soi en se retrouvant physiquement et émotionnellement
  • Être accompagné en marchant le temps d’une question

Le coaching en balade s’inscrit dans une démarche d’éco-sérénité: en cultivant notre résilience, il aide beaucoup en cas d’éco-sensibilité ou d’épuisement. L’éco-sensibilité recouvre la palette d’émotions que l’on peut ressentir en cas de prises de conscience concernant l’état du monde. La mise en mouvement, la réunification du corps et de l’esprit et la reliance au Vivant comptent parmi les réponses à donner à cette souffrance. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

La terre mérite notre respect pour son hospitalité, notre gratitude pour ses dons, notre émerveillement pour sa beauté et son infinie diversité.

M.M. Egger