Qui suis-je?

Marie Saumont-Gillet

Marie Gillet

Marie Gillet
Fondatrice de Cybèle Coaching

Coach accréditée ICF | Formatrice

Mon parcours

Avec 10 ans d’expérience en Marketing/Communication/Vente dans divers types d’entreprises, j’ai vécu plusieurs années à l’étranger depuis mes 11 ans: Etats-Unis (3 ans), Suède (1 an en Erasmus, où j’ai rencontré mon mari), Grande-Bretagne (3 mois), Japon (2 ans). J’ai traversé un deuil, le chômage et un burn-out suivie d’une dépression, et j’ai trouvé, non sans mal, la force de rebondir à chaque fois. Après avoir exploré d’autres possibles davantage en alignement avec mon être profond, j’ai progressivement réorienté ma vie.

J’ai en effet réalisé que ma capacité d’adaptation et de résilience était ma plus grande force, et que l’élan vital qui m’habitait en était la source : le souffle de Vie qui permet de revenir à soi, puis de renaître au monde sous une autre forme en explorant ce qui vivait en moi et ce en quoi je pouvais être utile aux autres.

Je me suis sentie appelée à mettre mon existence au service de ceux qui traversent des transformations ou qui, bloqués, cherchent à les mettre en place, sans succès. Pour que chacun.e prenne conscience de son diamant intérieur et s’épanouisse à sa juste place dans le monde, tel un papillon qui déploie ses ailes.

J’accompagne donc depuis 2016 les personnes et les organisations sur le chemin de leur épanouissement afin qu’elles développent leur vrai potentiel, dans la joie et la sérénité, en harmonie avec les principes du Vivant et l’intelligence du corps en mouvement. Mon intention est d’agir parmi d’autres acteurs du changement pour accroître la puissance de nos actions en faveur d’un monde meilleur pour tous.tes, en harmonie avec ses enjeux et mutations en cours.

Etant bilingue Anglais, je suis en mesure d’accompagner les personnes qui le souhaitent en Anglais, que ce soit en coaching individuel, en ateliers ou toute autre mission. Dans mes loisirs, je pratique la danse libre, la danse des 5 rythmes, le yoga, le chant, la lecture et la méditation.

Revenir à Soi pour renaître au monde

Accompagnement vers l'emploi

J’accompagne depuis 2016 les personnes en recherche d’un nouvel emploi ou dans le lancement d’une activité indépendante.

Après m’être investie, avec enthousiasme et plaisir, au sein de l’association Activ’Action en tant qu’animatrice d’ateliers, j’ai suivi une formation en coaching au sein de Coaching Ways.

Puis j’ai assuré la fonction de Jobcoach, au sein du département Career Management, pour le compte de l’entreprise Daoust, une entreprise RH belge. J’y ai accompagné avec passion les chercheurs d’emploi en partenariat avec les organismes publics pour l’emploi.

Je travaille aujourd’hui en tant que consultante indépendante.

Outplacement

L’outplacement, ou reclassement, est un accompagnement des travailleurs licenciés ou menacés de licenciement dans la recherche d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle fonction, ou dans le lancement d’une activité indépendante.

L’outplacement aide le salarié à rebondir et à repartir dans une orientation choisie à un moment de sa carrière où il peut être quelque peu déboussolé.

Dans ce cadre, je peux être à même de pratiquer des bilans de compétence.

Revenir à Soi pour renaître au monde

Accompagnement vers l'entrepreneuriat

J’ai une certaine expérience entrepreneuriale et participé à divers hackathons et start-up weekends, que ce soit en tant que participante, experte ou coach. Cela m’a permis d’acquérir des connaissances et savoir-faire utiles pour les entrepreneurs, qui s’ajoutent à mon background en marketing, communication et vente.

J’ai donc dans ma boîte à outils des modèles intéressants qui facilitent le lancement d’un projet entrepreneurial, dont celui du Business Model You (BMY).

Pour en savoir plus, visitez ma page Ateliers.

Revenir à Soi pour renaître au monde

Cercles de transition intérieure à Schaerbeek

Ma sensibilité aux enjeux économiques, écologiques et sociétaux du monde m’a fait évoluer vers la transition intérieure (TI).

Nous sommes quatre amis à avoir initié des cercles de transition intérieure à Schaerbeek: un espace pour cheminer ensemble dans la reconnexion au Vivant, et donc à soi, aux autres et à la Terre.

Toute personne est la bienvenue à nos rencontres à Schaerbeek, en principe une fois par mois et gratuites, sauf participation aux frais de location de salle lorsqu’il y a lieu.