Ma philosophie

L'effet papillon

changeons notre état d'esprit et la moitié du chemin est fait : c'est l'effet papillon

Vous connaissez peut-être cette théorie selon laquelle un battement d’ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas. L’effet boule de neige induit par l’effet papillon peut être abordé d’un point de vue destructeur. Il peut aussi être abordé d’un point de vue positif, constructif et encourageant, surtout en ces temps troublés.

Il suffit d’un sourire, d’un geste, d’une respiration pour changer notre ressenti, notre état d’esprit, notre attitude. Ce petit changement en nous-même aura un impact sur notre pensée, notre parole et nos actes, influençant par là-même notre rapport aux autres. 

Notre propre battement d’ailes peut provoquer de grandes choses autour de nous ! Notre attitude, et donc le regard que nous décidons de porter sur nous-même et sur le monde qui nous entoure, a non seulement un impact sur les autres mais aussi sur nous-même. 

Ma mission est de vous accompagner dans ce cheminement vers une ouverture des horizons, dans vos prises de conscience vers davantage de choix possibles, pour avancer vers la réalisation de votre être profond dans la sérénité et la joie !

ailes_de_papillon

Notre attitude, et donc notre regard sur le monde, définit et impacte notre relation au monde.

Le changement vient de l’intérieur : incarner notre être profond nous permet d’avoir un impact positif sur le monde !

Ma vision: Revenir à Soi pour Renaître au monde

Mes croyances : 

  • notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur;
  • tous les êtres vivants sont inter-reliés.

Notre impact sur le monde est relié à notre vie intérieure. Donc si nous agissons sur ce qui vit à l’intérieur de nous, nous ferons évoluer notre impact sur le monde. Et nous irons vers la réalisation de nos rêves et l’incarnation du meilleur de nous-même au sein d’un monde meilleur.

Les résultats visés sont:

  • Se (re)connaître : oser être soi en pleine présence
  • Être en lien avec la différence : (s’)aimer
  • Être aligné.e et rayonner : congruence